Atelier Body Percu et voix

Atelier

En partenariat avec Les Tombées de la Nuit

Percussions Corporelles et Voix : Hommage à FERNANDO BARBA et aux BARBATUQUES.

Fernando Barba, musicien, chercheur, et éducateur de Sao Paulo est décédé au début de l’année 2021. Il a été le membre fondateur du groupe brésilien « BARBATUQUES » en 1995, groupe internationalement reconnu pour le langage unique de percussion et de musique corporelle.

Cet hommage est l’occasion d’honorer et de partager ce riche héritage mêlant la musique corporelle et la culture musicale brésilienne.

L’atelier :

Perrine souhaite partager ce qu’elle retient de cet apprentissage en proposant une immersion dans l’univers musical et sonore des Barbatuques. Cet atelier est un clin d’œil particulier à leur 1er album « CORPO DO SOM » (2002).

Tout public.

Perrine Camus, artiste chorégraphique :

“Parallèlement à ses études de théâtre et de philosophie, elle débute sa formation dans divers styles de danses et de percussions. De son intérêt pour ce qui unit la musique et la danse, elle rencontre dans la pratique des danses percussives comme les claquettes, le flamenco et les percussions corporelles la fusion idéale du mouvement et du rythme. En percussions corporelles, c’est auprès de Jep Melendez, Nestor Busquets, Hofesh Shechter, Max Pollak, Olivia Rosenkrantz, Keith Terry, les Barbatuques et bien d’autres qu’elle découvre de nouvelles techniques. Sa recherche personnelle l’amène à développer une danse percussive colorée de multiples influences. Elle crée pour des pièces chorégraphiques et des ensembles vocaux, et dispense régulièrement des stages pour diffuser l’originalité de ce langage auprès d’un large public, amateur et professionnel du spectacle.”





< RETOUR