Souvenirs – Edition 2019

2019 : La première édition rennaise !

bénévoles
0
festivaliers
0
concerts
0

La Biennale Internationale de la Percussion est un festival de musique qui promeut la diversité percussive et les échanges culturels. Co-organisée par la Caravana Cultural (association brésilienne) et RodaViva, cette biennale à Rennes est la 1ère réalisée en Europe et d’envergure internationale. Du 6 au 9 juin 2019, le Parc du Thabor, la Ferme de la Harpe et les structures partenaires ont accueilli de nombreux concerts et ateliers.

La Biennale Internationale de la Percussion 2019 a été l’occasion de réaliser un véritable échange culturel entre les rythmes de percussions issus de la culture afro-brésilienne, bretonne et française. En effet, une dizaine d’associations musicales du territoire se sont associées à ce projet.

Mais également 4 associations de Bretagne et de Nantes, ainsi que les 22 Brésiliens de la Caravana Cultural, accompagnés de Marcello Santos. Cette diversité musicale s’est répartie sur huit lieux différents permettant à des publics variés d’y assister.

Le partage culturel suppose l’accessibilité non seulement physique (tous les événements proposés étaient accessibles aux personnes en situation de handicap) mais aussi financière (80% des événements étaient gratuits).

Souhaitant réduire notre empreinte écologique, nous avons proposé plusieurs concerts non sonorisés et mis en place des gobelets réutilisables, une gestion raisonnée des déchets.