Chant Côco

Atelier

L’atelier consiste en des expériences musicales collectives à travers le chant, qui ont pour but de diffuser la culture populaire brésilienne à travers la transmission de leurs chansons. Elles seront développées à partir du dialogue sur les rythmes abordés, de la présentation et de l’étude des chansons, se terminant par un jeu de tour de chant.

PRA CANTAR CÔCO
Le côco est une manifestation culturelle traditionnelle du nordeste brésilien qui associe musique, danse et la poésie dans un jeu collectif de résistance et de célébration. Il y a plusieurs histoires à propos de son origine. Cette expérience cherche à approcher le public vers le Côco à travers le chant, basé sur des chansons traditionnelles de différents groupes du nordeste.

L’intervenante : ERCÍLIA LIMA
Chanteuse, percussionniste et prônant la culture populaire, fait partie de la Caravana Cultural, est élève de Tambor das Marias da Casa de Mestre Felipe et elle chante à l’Afoxé Acabaca. En même temps, elle fait partie du groupe des Cocos do Norte, d’études et de diffusion du Côco, du groupe de samba Mandingueiros Intergalactique; et était présente dans les expositions de musique et festivals dans l’état de Ceará. Actuellement, elle développe son propre projet, qui vise à établir un dialogue entre la tradition populaire et la production musicale actuelle. Elle participe au collectif Samba Delas, roda de samba formée uniquement des femmes de la ville de Fortaleza / CE.

> Cliquez ici pour vous inscrire à l’atelier de Chant Côco





< RETOUR