Caravana Cultural

Concert

La Caravana Cultural, fondée en 2003, est une association œuvrant dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et de la diffusion de manifestations artistiques, de rythmes, de batuques, de costumes et de folklores de la tradition africaine ayant directement contribuée à la formation de l’identité culturelle brésilienne.
Ils travaillent notamment le Maracatu de Baque Virado, le Maracatu Cearense, l’Afoxé, le Bumba My Boi, le Jongo, le Crioula Drum, le Nigérian Afro-ethnique (Avamunha, Ilu et Opaninjé), le Coco et les Sambas (Samba Reggae, Samba de Coco, Samba de Caboclo et Samba Enredo).

Marcello Santos, chercheur en ethnomusicologie, coordonne cette institution avec pour mission de promouvoir l’étude, la préservation et la connaissance du patrimoine immatériel brésilien, reconnu par l’IPHAN (Institut du patrimoine national historique et artistique). Il met l’accent sur les traditions du Nord-Est, matrices africaines ancestrales, qui forment la base de la culture et du folklore brésiliens, et souligne l’importance de la transmission culturelle.

 


PAGE FACEBOOK



< RETOUR