Bagad de Cesson

Concert

Le Bagad de Cesson Sévigné est un ensemble musical du pays rennais œuvrant à la promotion de la culture bretonne. Il regroupe le bagad, un bagadig (petit bagad en breton) et une école de formation (skolaj) soit plus de 150 membres. Créé en 1988 , sous l’impulsion de Bob Guernigou, l’association a intégré la 1ère catégorie, sur les cinq que compte la confédération Bodadeg Ar Sonerion (Assemblée des Sonneurs), en août 2017.

Pour assurer sa pérennité et poursuivre son développement, le bagad cesson privilégie une démarche de formation et de diffusion, axée autour de son école associative. Ce sont ainsi environ soixante-dix élèves qui suivent une formation encadrée par les sonneurs et batteurs bénévoles du bagad ou par des animateurs salariés. Chaque année une partie de ces élèves vient gonfler les rangs du bagad amenant dynamisme et jeunesse à l’ensemble.

Ancré dans le pays rennais, le Bagad de Cesson Sévigné déploie des efforts importants pour maintenir la qualité de ses prestations et véhiculer une image attractive lui permettant d’être reconnu comme un acteur culturel important du bassin rennais. Résolument attaché à la tradition et à la préservation de ses valeurs, le Bagad Cesson-Sévigné est néanmoins un ensemble de caractère qui se veut ouvert sur les musiques du monde, en multipliant des collaborations métissées avec des artistes issues d’horizons musicaux lointains. Le bagad a ainsi participé à la création “No Land” du compositeur Olivier Mellano en collaboration avec le chanteur Brendan Perry de Dead Can Dance. Le dernier concert de ce projet s’est déroulé aux Vieilles Charrues le 19 juillet 2018.




EVENEMENT FACEBOOK


PAGE FACEBOOK


SITE INTERNET



< RETOUR